La Mission de la mer est un mouvement chrétien qui a pour but le bien spirituel, moral et social et le service fraternel des gens de mer de toutes nationalités et de leurs familles, l'aide au fonctionnement d'organismes maritimes exerçant une activité culturelle, sociale, éducative ou cultuelle. Elle rejoint dans ce travail toutes les églises chrétiennes œuvrant dans le monde maritime.
Elle se soucie de l'avenir de la foi dans le monde maritime par la présence, l'accueil, le service, le dialogue, l'annonce et la célébration.
La Mission de la Mer a été associée dès sa création à l'APMA et est membre actif de son Conseil d'Administration.
FNAAM(Fédération Nationale des Associations d'Accueil des Marins)
Les associations regroupées au sein de la FNAAM accueillent les marins français et étrangers en escale dans les ports français dans des foyers nommés Seamen's Club ou Seafarers Center.
La Mission de France a pour but de fournir aux évêques qui en manifestent le désir une contribution à l’effort missionnaire dans leur diocèse, en particulier pour faire face à des situations missionnaires auxquelles le clergé local ne peut répondre seul.
Plusieurs prêtres ou amis de la Mission de France ont participé ou participent aux réflexions de l'Association.
Dans cette abbaye se retrouvent une fois par an les membres de l'APMA car le fondateur de l'Association, après une vie missionnaire dans la marine marchande et dans les Terres Australes a intégré ce monastère bénédictin.
L'Amicale des Missions Australes et Polaires Françaises promeut la connaissance des régions polaires et subpolaires, favorise et maintient entre tous les anciens des Terres Australes et Antarctiques Françaises des relations amicales, et entretient entre ses membres un lien de solidarité.
L'APMA trouve ses origines dans les missions effectuées dans les terres australes et antarctiques. Plusieurs membres de l'APMA, ont participé à ces missions et sont intéressés par la vie de ces territoires ou impliqués dans leur promotion.